Grand Paris Habitat

La structure dédiée regroupant les savoir-faire et l’expertise de plus de 100 collaborateurs afin de faire de Grand Paris Habitat l’interlocuteur privilégié des acteurs du territoire du Grand Paris. 

Afin d’accélérer le plan de relance de la construction de logements sociaux pour les franciliens, le groupe SNI a mutualisé les équipes de développement, de renouvellement urbain et de maîtrise d’ouvrage de deux ESH, OSICA et EFIDIS et de la SNI Ile de France au sein d’un nouveau groupement de moyens: Grand Paris Habitat.

C’est en Île de France où la demande de logements sociaux est la plus forte que le Groupe concentre son effort. Ainsi, d’ici 2020, près de 35 000 logements sociaux et intermédiaires seront construits.
Cet effort correspond à un quasi doublement de la production du groupe SNI sur le territoire du grand Paris au cours des 5 prochaines années. 

En s’appuyant sur les capacités de développement et la synergie des équipes déjà complémentaires, les deux ESH franciliennes et la SNI Île de France partagent une formidable opportunité de développement. 
Le nouveau parc à venir demeurera géré par OSICA, EFIDIS ou la SNI Île-deFrance en fonction de leurs territoires d’implantations. 

 

Gouvernance

André Yché : Président du Conseil de Surveillance de Grand Paris Habitat

Manuel Flam : Président du directoire de Grand Paris Habitat

Thierry Berthier : membre du directoire de Grand Paris Habitat, directeur en charge du développement et de l'investissement

Christophe Chanu : membre du directoire de Grand Paris Habitat, directeur en charge de la direction de la maîtrise d'ouvrage 

Zahir Arroudj : directeur du logement intermédiaire de Grand Paris Habitat.